ENQUÊTE PUBLIQUE
Dans le cadre du projet de parc éolien, présenté par la Société Garonne et Canal Energies (filiale du groupe VALOREM) sur les communes de Finhan, Montbartier et Montech et par arrêté n°82-2017-12-7-002 du 7 décembre 2017, une enquête publique sur le projet est prescrite du 3 janvier 2018 au 5 février 2018 inclus. Ce projet prévoit l'implantation de 2 éoliennes sur Montech, 3 sur Finhan et 1 sur Montbartier.
Au terme de la procédure, une autorisation unique portant sur les volets suivants : autorisation au titre des installations classées pour la protection de l’environnement, permis de construire, autorisation d’exploiter au titre du code de l’énergie, approbation de projet d’ouvrage privé de raccordement et dérogation à la destruction des espèces protégées, ou un refus, pourra être adoptée par arrêté préfectoral délivré par Monsieur le Préfet de Tarn-et-Garonne.
Les observations et propositions écrites sur ce projet peuvent également être adressées par voie postale, pendant la durée de l’enquête, au siège de l’enquête : Mairie de Finhan, 1, rue Tessié Solier 82700 FINHAN, à l'attention du commissaire enquêteur. Les observations formulées par voie postale sont annexées au registre d’enquête tenu à disposition au siège de l’enquête.
Le rapport et les conclusions de la commission d’enquête seront tenus à la disposition du public, dans les mairies de Finhan, Montbartier et Montech ainsi que sur le site internet de la préfecture à réception et pendant un an à compter de la clôture de l'enquête.
Vous pouvez consulter l'avis d'enquête publique ici