VOEUX DE LA MUNICIPALITE
C'est dans une salle polyvalente comble que Mr le Maire et les membres du Conseil Municipal ont présenté leurs voeux à la population pour cette nouvelle année. La présence de nombreux élus des communes voisines a été appréciée par la population (Les Conseils départementaux, Mr WEILL et Mme SARDEING-RODRIGUEZ, les Maire de Besens, Canals, Finhan, Montech et Montbartier), mais également de Mr CROQUET pour le souvenir français.
Lors de son discours, Mr le Maire a fait un bilan rapide des cinq années de mandat : le terrain multisports et la réfection complète de la salle polyvalente côtoient divers aménagements (accessibilité du centre de loisirs pour les personnes à mobilité réduite, l'éclairage public chemin de Gascougnes, la réfection de la toiture de la sacristie et des trottoirs rue de Fuméro, la rénovation du lavoir, etc.).
Pour l'école, la fin du regroupement pédagogique a entraîné une mise aux normes de l'établissement.
Au niveau financier, une renégociation de certains emprunts permettra, à la fin de leur remboursement, une économie de 83 000 euros.
Dans le cadre du devoir de mémoire, une exposition sur la guerre 1914-1918 a été réalisée par Bernard Lasalle, elle fera l’objet d'un ouvrage.
Pour 2019, Mr le maire a parlé de l'urbanisation du village, la réfection des toitures de l'école, l'éclairage public chemin du Pal ; la sécurisation de la RD 813, l'acquisition de nouveaux matériels pour l’entretien, mais également de l’arrivée prochaine de la fibre optique, mais également d’importants travaux sur le réseau d’eau potable.
Le verre de l’amitié a clôturé cette cérémonie des vœux.