Monbequi le site officiel

Accès direct

Vous êtes ici : Accueil /La Mairie / Le conseil municipal des jeunes

JOURNEE SPORTIVE DU 04 MAI 2024

Retour en images sur la journée sportive qui a réuni toutes les générations pour la plus grande joie des participants.

Après la mise en place des barnums le vendredi après-midi, dès le samedi matin, Mr le Maire, ainsi que plusieurs membres du Conseil ont installé les activités dans l’attente des associations qui ont répondu présentes, afin de proposer plusieurs initiations (fléchettes, escrime, pilate, ping-pong).

Le repas de midi pris en commun a été apprécié, les grillades étant assurées cette année par Mr René CLAVEL.

L’après-midi, les membres du Conseil Municipal des Jeunes ont animé les matchs de foot et de basket.

Pour les plus petits, les deux châteaux gonflables ont rencontré un grand succès.

Toujours très proche de notre commune, Mme Sylvia PINEL, accueillie par Mr le Maire, est venue à la rencontre du Conseil Municipal des Jeunes et des associations présentes.

En fin d’après-midi, le renfort des anciens employés municipaux à la retraite et de nombreux bénévoles a facilité le rangement du matériel.

Une bonne journée.

MISE EN PLACE DU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Ce dimanche 02 avril 2023, Mr le Maire, ainsi que Mr Cyrille TEIXEIRA, conseiller municipal délégué, ont accueilli dans la salle du conseil municipal les nouveaux membres du conseil municipal des jeunes.

Après le discours de bienvenue de Mr le Maire, Mr TEIXEIRA a procédé à l’installation des nouveaux membres, en rappelant au préalable les actions qui ont déjà été mises en place, malgré la crise sanitaire qui a perturbé les travaux.

A l’appel de leurs noms, Mr TEIXEIRA leur a remis l’écharpe tricolore qui marque de manière officielle leur installation, un diplôme pour leur participation citoyenne, ainsi qu’un livret qui leur donnera les clefs du fonctionnement du conseil municipal des jeunes.

La cérémonie s’est terminée par la photo officielle et le verre de l’amitié.

Absents lors de cette cérémonie, Jade GERBEIX et Lucas CASEVECCHIE seront accueillis lors d’une prochaine séance.

Mr TEIXEIRA, Lina BAYADROUN, Alycia BELLOC BOLLÉ, Lola TEIXEIRA, Mr le Maire, Alice VERHILLE, Hugo TEIXEIRA, Elliot DELPY, Louis VERHILLE