Monbequi le site officiel

Contenu
Mairie de Monbequi
2 Place Victor Hugo
82170 Monbequi
Tél. 00 33 (0)5 63 65 53 58

Accès direct

Vous êtes ici : Accueil /La Mairie / Les cérémonies & festivités

Cérémonies et festivités


CEREMONIE COMMEMORATIVE DU 08 MAI 1945

Sous un beau soleil, de nombreux Monbéquinois et Monbéquinoises se sont rassemblés devant la Mairie, afin de se rendre en cortège au Monument aux Morts pour commémorer l'armistice du 08 mai 1945. Mr le Maire et Mr Pierre BALARA ont déposé une gerbe, accompagnés en Musique par l'harmonie de MONTECH. Après la lecture des noms des Monbéquinois morts pour la FRANCE par Mr Georges MICHELIN, conseiller Municipal et une minute de silence, Mr Michel OLIVIER, 1er adjoint, a lu le message du Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants. Mr le Maire a lu un poème qui a saisi l'assistance par la force des "mots". Après les remerciements d'usage, le verre de l'amitié a été servi sur la placette située devant l'ancien presbytère.

Départ de la Mairie
Mr Michel OLIVIER
Les Monbéquinois rassemblés
Le verre de l'amitié

ARBRE DE NOËL 2016

C'est dans une ambiance chaleureuse que Mr le Maire accompagné de plusieurs membres du Conseil Municipal ont accueilli les enfants et leurs parents à la traditionnelle fête de Noël organisée par la municipalité à la salle des fêtes, magnifiquement décorée pour l'occasion par Mme & Mr OLIVIER Michel, Mr & Mme SANCHEZ Alix et les employés municipaux.

Le magicien et fantaisiste SING SONG a enchanté les enfants avec ses tours de magie.

Comme à l'accoutumé, le père noël n'a pas manqué de distribuer à chacun un cadeau, qui a fait la joie des tous petits, comme des plus grands.

Durant la distribution, des boissons, des friandises et des gâteaux avaient été disposés sur les tables, afin de partager ensemble le verre de l'amitié et prolonger la soirée.

Le père noël est venu contrôler la salle avant le spectacle
Mr le Maire accueille le public
Le magicien Sing Song et le tour des foulards
Une jeune assistante très motivée
Un public joyeux
Un spectacle avec la participation du public
Le père noël est enfin arrivé
Tout les enfants à la rencontre du père noël
Mr le Maire aide à la distribution des cadeaux
De gentils animaux
Olivia n'est pas la dernière
Un père noël de haute tenue

REPAS DE NOËL OFFERT A NOS AÎNES

Depuis plusieurs années le repas offert par la municipalité et le CCAS aux aînés de la commune est un moment important dans la vie de notre village. La Salle des Fêtes avait des airs de fête à quelques jours de Noël.

Avant de débuter le repas, Mr le Maire a rappelé les moments qui ont jalonné cette année et notamment la renégociation des emprunts contractés auprès du Crédit Agricole, la mise en place de l'éclairage public Chemin de Gascougnes et les travaux à l'école.

Pour l'année 2017, de nombreux dossiers sont sur la table du Conseil Municipal (la fusion des communautés de communes, la mise aux normes de l'Ecole dans la perspective de la dissolution du RPI et le projet de la salle des fêtes).  

Le repas s'est prolongé avec un loto offert aux aînés préparé par Mme et Mr OLIVIER Michel.

Mme OLIVIER et Mme SANCHEZ terminent la décoration du Sapin
La Salle est prête pour accueillir nos aînés
La discussion est animée

Le lot surprise a fait un heureux gagnant
Les lots sont en place
Mr le Maire et Mme MICHEL-OPERTI dirigent le loto offert à nos aînés
Mme CLAVEL et Mme FERRIE ne vont pas manquer de gagner
La concentration est à son comble
Un après-midi dans la bonne humeur
La confiance n'exclut pas le contrôle des gagnants

EN MARCHE POUR LE TELETHON 2016

C'est par une belle journée d'automne que de nombreuses personnes s'étaient réunies devant l'école pour participer au TELETHON 2016. Cette journée a été rendue possible grâce à la mobilisation de la Municipalité et de plusieurs associations (Loisirs Monbéquinois, Comité des fêtes, Association de sauvegarde du patrimoine de MONBEQUI, Courir à MONTECH). Chaque participant avait le choix entre la marche, la course à pied, le vélo. D'autres ont porté tout simplement leur contribution pour cette grande cause nationale. Le repas, offert par le Comité des fêtes et l'association LOISIRS MONBEQUINOIS, a été pris à la cantine scolaire. Les bénéfices iront également au Téléthon. Encore MERCI.

Les verdunnois : Cathy & Jean-Claude assurent la surveillance du carrefour de verdun et proposent le ravitaillement

Jacques DUPPI : Maire adjoint assure la surveillance
Michel CHAUMAZ : Président de la sauvegarde du patrimoine de Monbéqui au poste de surveillance
Les enfants aussi ont pris le vélo
Georges MICHELIN, Conseiller Municipal avec René CLAVEL et Serge BOULET, employés municipaux, Tout le monde est sur le pont
Les jeunes de MONBEQUI sont également sur le terrain
Les enfants courent pour le TELETHON
WIWAT FAURE grand champion de la course enfant
Les membres du Comité des fêtes et de l'association Loisirs Monbéquinois sont présents
Isabelle et Ida sont présentes pour préparer le repas
Bernard est à la cuisson, on aperçoit la machine à chataîgne, une soirée en perspective

CEREMONIE COMMEMORATIVE DU 11 NOVEMBRE 2016

Jamais la place Victor-Hugo n'avait rassemblé autant de monde pour un jour de commémoration.

Les Monbéquinois s'étaient donnés rendez-vous devant le Monument aux Morts pour participer à la cérémonie commémorative de l'Armistice de 1918.

Après la lecture des noms des Monbéquinois morts pour la France par Mr Michel OLIVIER et de la minute de silence, Mr Serge BIENKOWSKI a donné lecture du message du Secrétaire d'Etat aux anciens combattants.

Mr le Maire a pris la parole pour rendre hommage à Mr Serge FAURE.

Après la lecture d'un très joli poème par les enfants de l'école, ils ont entonné la Chanson de Craonne

La cérémonie a été réhaussée par la participation de l'Avenir de MONTECH.

Après les remerciements d'usage, notamment pour le travail remarquable du corps enseignant, un vin d'honneur offert par la Municipalité a clôturé cette cérémonie.

Pour visionner la vidéo cliquer ici.

La cérémonie débute depuis la Mairie
La chorale de l'Ecole de MONBEQUI
Mr BIENKOWSKI donne lecture du Message du Secrétaire d'Etat aux anciens combattants
L'Avenir de MONTECH toujours présente aux cérémonies

MINUTE DE SILENCE

Rassemblé devant la Mairie, Mr le Maire, ses adjoints, Mr OLIVIER et Mr DUPPI, les membres du Conseil Municipal et le porte drapeau, Mr ESTELLE Jean-Claude, ont respecté avec la population présente une minute de silence en hommage aux personnes victimes de l'attentat de Nice. Après la Marseillaise, les enfants du Centre de Loisirs LES PIBOULS ont chanté le Chant des partisans. 

Les élus devant la Mairie avec le porte drapeau
Des Monbéquinois présents à la minute de silence
Les enfants chantent le Chant des Partisans
Les enfants du Centre de Loisirs

CEREMONIE DU 08 MAI 2016

C'est devant une assistance nombreuse que s'est déroulée la cérémonie commémorative du 71ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945.

Précédé de Mr Jean-Claude ESTELLE, porte-drapeau de la commune et celui du Souvenir Français, Mr le Maire, accompagné de Mr Pierre BALARA, ont déposé la gerbe du souvenir devant le Monument aux Morts.

Après l'appel des noms des Monbéquinois Morts pour la France par Mr MARTINEZ Romain, conseiller municipal, une minute de silence a été observée.

Mme MICHEL-OPERTI Véronique, maire-adjointe, a donné lecture du Message de Mr le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la défense chargé des anciens combattants et de la Mémoire et Mr le Maire a prononcé un discours rappelant les leçons de l'histoire.

La cérémonie a été réhaussée par la présence de l'Avenir de MONTECH.

Mr le Maire a remercié l'ensemble des participants pour leur présence, ainsi que celle de Mr le Maire de MONTBARTIER, de Mme la Conseillère Départementale, Mme SARDEING-RODRIGUEZ, de Mr CROQUET, Président Cantonal du Souvenir Français et de Mme FRIOT, Directrice de l'Ecole Publique.

Mr MARTINEZ donne lecture des noms des Monbéquinois Morts pour la FRANCE
Mme MICHEL-OPERTI a prononcé le discours de Mr le Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants
Mr le Maire a prononcé un discours tout personnel
Les associations Monbéquinoises et Mr René CLAVEL - Employé Municipal sont présents
L'Avenir de MONTECH toujours présente
L'apéritif à l'abri du vent

DES JEUNES EN OR

En fin de matinée, c'est tout le tissu associatif de MONBEQUI qui a répondu à l'invitation de Mr le Maire et du Conseil Municipal pour féliciter comme il se doit les deux champions de FRANCE 2016 FSGT de Judo, Lou anne DIANA dans la catégorie Minime et Thomas LAMY en Junior, qui ont porté haut les couleurs de MONBEQUI et des Ours Judo Club.

Quel meilleur endroit que la cour de l'école, qu'ils ont fréquentée durant leur scolarité, pour fêter dignement ces deux champions.

Entourés de leurs parents, Lou anne et Thomas ont reçu de Mr le Maire un trophée pour les encourager dans leur aventure sportive. Mme Dominique SARDEING-RODRIGUEZ, conseillère départementale très attachée aux valeurs du sports a également félicité les deux jeunes Monbéquinois, en leur offrant également un trophée. 

Le responsable de l'association les OURS JUDO CLUB a retracé le chemin parcouru par Lou-anne et Thomas et leur engagement sans faille.

Le verre de l'amitié a clôturé cette très sympathique rencontre.


UN ARTISTE CONFIRME

Dans le cadre du 8eme Salon de printemps de peinture et sculpture organisé par l'Association d'arts plastiques de Garonne et Canal (AAPGC) à MONTECH, les oeuvres de Benjamin LAMY de MONBEQUI, n'ont pas laissées indifférents les nombreux visiteurs. Il vous reste jusqu'au 1er mai pour venir découvrir cette magnifique exposition à la Salle Delbosc.

Mr Benjamin LAMY
Mme BERNET un coup de coeur pour notre église
Il fallait avoir de l'idée
Une exposition de haute tenue
Le chantier d'insertion de la Com Com a fait la décoration

LES VOEUX DE LA MUNICIPALITE

C'est entouré du conseil municipal, de Mr Moignard, député-maire de MONTECH, de Mr WEILL, conseiller départemental, de Mme NEGRE, Présidente de la Communauté de Communes du Territoire de Grisolles-Villebrumier, des maires de Bssens et de Montbartier, que Mr le Maire a présenté ses vœux à la population.

Mr le Maire a ensuite énuméré le travail accompli au cours de l'année 2015 : le terrain multisports, la pose de bordures Chemin des Capellas, la réfection du trottoir au carrefour de la Rue des Ecoles, la rénovation du lavoir, la mise en place du dispositif Participation Citoyenne, le fleurissement du village......

Mr le Maire a ensuite évoqué les projets prévus pour l'année 2016 : le renforcement du réseau électrique, chemin du Pal, le projet de salle des fêtes, les travaux d'accessibilité au Centre de Loisirs, le projet éolien et le recensement de la commune.

Enfin, l'assistance a été invitée à partager le verre de l'amitié dans la convivialité et la bonne humeur.

Une assistance nombreuse
La "mascotte" du Conseil est présente
Des Monbéqunois heureux
Mr le Maire et une partie du Conseil Municipal

LE REPAS DES AÎNES

Depuis plusieurs années le repas offert par la municipalité et le CCAS aux aînés de la commune est un moment important dans la vie de notre village. Pour cette édition 2015, la Salle des Fêtes avait des airs de fête à quelques jours de Noël.

Avant de débuter le repas, Mr le Maire a rappelé les moments qui ont jalonné cette année et notamment la réalisation du terrain multisports et les travaux à l'Eglise. 

 

Pour l'année 2016, de nombreux dossiers sont sur la table du Conseil Municipal (la fusion des communautés de communes, la mise en oeuvre de la participation citoyenne, le projet éolien, la mise aux normes de l'Ecole dans la perspective de la disparition du RPI et le projet de la salle des fêtes).  

 

Le repas s'est prolongé avec un loto offert aux aînés préparé par Mme et Mr OLIVIER Michel.

La discussion bat son plein
Une bonne ambiance
Mme Alix SANCHEZ contrôle le gagnant
On apprécie le loto
Mr Serge FAURE a gagné le lot surprise

ARBRE DE NOËL

C'est dans une ambiance chaleureuse que Mr le Maire accompagné de plusieurs membres du Conseil Municipal ont accueilli les enfants et leurs parents à la traditionnelle fête de Noël organisée par la municipalité à la salle des fêtes, magnifiquement décorée pour l'occasion par Mme & Mr OLIVIER Michel, Mr & Mme SANCHEZ Alix et les employés municipaux.

Le clown PASCALI a enchanté les enfants avec ses tours de magie et la marionnette LOLA. Comme à l'accoutumé, le père noël est arrivé par l'allée centrale et n'a pas manqué de distribuer à chacun un cadeau, qui a fait la joie des tous petits, comme des plus grands.

Durant la distribution, des boissons, des friandises et des gâteaux avaient été disposés sur les tables, afin de partager ensemble le verre de l'amitié et prolonger la soirée.

Un public à l'écoute
Une tête sur les épaules !!!
Le clown PASCALI en action
Le père noël est présent

TELETHON 2015

Malgré un temps pluvieux, de nombreuses personnes étaient présentes afin de participer à la Marche, ou à la course organisée par la Municipalité, le Centre de Loisirs "Les Pibouls" et l'association COURIR A MONTECH. Les bénéfices récoltés seront versés au TELETHON. Encore merci aux différents participants et aux bénévoles.

Tous ensemble pour le TELETHON
Par ici les inscriptions
Les réalisations du Centre de loisirs
Un moment de convivialité

Inauguration du terrain multisports

À l’occasion de l’inauguration du terrain multisports de la commune, une après-midi festive était organisée par la Municipalité. Petits & grands ont participé à plusieurs activités sportives (football, basket, volley ball, tennis, ping pong).

Puis est venu le moment de couper le ruban en présence de Mme Sylvia PINEL, Ministre du Logement de l'Egalité des territoires et de la Ruralité, de Mr MOIGNARD, député maire de MONTECH, de Mr le Préfet et de Mme SARDEING-RODRIGUEZ Dominique Conseillère Départementale, des membres du conseil municipal et des élus des communes voisines.

Lors des discours officiels, Mme la Ministre, qui a été très applaudie, a fait part de sa vision de la ruralité et de l'égalité des territoires et de son attachement profond à son territoire.

Le verre de l'amitié servi par les membres du conseil municipal a permis à Mme la Ministre d'échanger en toute simplicité avec les habitants et d'aller à la rencontre des "anciens" de la commune.

Mr le Maire était ravi de cette journée qui marque la fin d'une 1ère année de mandat.

Discours de Mr le Maire
Discours de Mme la Ministre
Le terrain multisports est inauguré
Mr OLIVIER, 1er adjoint n'est pas oublié
Mme la Ministre à la rencontre des anciens
Stand de maquillage très apprécié
Un match de volley
Une partie de ping pong sous la surveillance du Président du Comité des Fêtes

Cérémonie commémorative du 08 mai 2015

C'est devant une assistance nombreuse que s'est déroulée la cérémonie commémorative du 70ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945.

Précédé de Mr Jean-Claude ESTELLE, porte-drapeau de la commune et celui de la FNACA, Mr le Maire, accompagné de Mr Pierre BALARA, ont déposé la gerbe du souvenir devant le Monument aux Morts.

Après l'appel des noms des Monbéquinois Morts pour la France par Mr OLIVIER, 1er adjoint, une minute de silence a été observée.

Mr BIENKOWSKI, conseiller municipal délégué à la défense nationale a donné lecture du Message de Mr le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la défense charge des anciens combattants et de la Mémoire et Mr le Maire a prononcé un discours rappelant les leçons de l'histoire.

La cérémonie a été réhaussée par la présence de la Musique de l'Avenir de MONTECH.

Mr le Maire a remercié l'ensemble des participants pour leur présence, ainsi que celle de Mr le Maire de MONTBARTIER, des Gendarmes, de Mme la Conseillère Départementale, Mme SARDEING-RODRIGUEZ et du représentant du Souvenir Français.

 

La minute de silence
L'Avenir de MONTECH

Le repas offert à nos aînés

Depuis plusieurs années le repas offert par la municipalité et le CCAS aux aînés de la commune est un moment important dans la vie de notre village. Pour cette édition 2014, la Salle des Fêtes avait des airs de fête à quelques jours de Noël.

Avant de débuter le repas, Mr le Maire a rappelé les moments qui ont jalonné cette année et notamment l'élection municipale au cours du mois de mars dernier.

Pour l'année 2015, c'est la réalisation programmée du terrain multisport sur l'ancien terrain de tennis qui a retenu l'attention de l'assistance, les travaux devant débuter à la fin du 1er trimestre 2015.

Mr le Maire a également fait part de ses vives inquiétudes concernant la baisse des dotations versées par l'Etat dans le cadre du prochain budget, ainsi que sa forte désapprobation concernant l'application rigoureuse et intransigeante de la réglementation sur les panneaux publicitaires qui a conduit à faire enlever toutes signalisations sur les abords de la RD 813, mettant ainsi en difficultés les commerces de la commune.

Le repas s'est prolongé avec un loto offert aux aînés.

 

 

L'apéritif est servi
L'apéritif est servi
Il fait bon discuter
Il fait bon discuter
On se rappelle les souvenirs
On se rappelle les souvenirs
Le loto offert aux aînés
Le loto offert aux aînés

L'ARBRE DE NOËL 2014

Il y avait affluence à l'arbre de Noël organisé par la Municipalité à la Salle des Fêtes du village magnifiquement décorée par Mme SANCHEZ Alix, Mme & Mr OLIVIER Michel et le personnel communal. Magic Lucky a émerveillé les enfants et à la fin du spectacle, Mr le Maire a remis à chaque enfant un petit cadeau, en présence du Père Noël, tandis que d'autres s'approchaient des tables pour partager les friandises et les gâteaux préparés pour l'occasion.

 

 

Des parents sur scène
Des parents sur scène
Maria n'hésite pas à donner de sa personne
Maria n'hésite pas à donner de sa personne
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Bonjour Mr le Père Noël
Bonjour Mr le Père Noël
Magic Lucky en pleine action
Magic Lucky en pleine action
Un rendez-vous incontournable
Un rendez-vous incontournable

LE TELETHON 2014

La solidarité avait donné rendez-vous ce matin à MONBEQUI. 80 personnes et 20 enfants se sont rassemblés devant l'école du village afin de participer au TELETHON.

Sous la houlette de l'association COURIR A MONTECH, une marche ou une course de 4,5 kms et 9 Kms s'est déroulée à travers le village.

Le Centre de Loisirs avait préparé des bougeoirs et des gâteaux au profit du TELETHON.

Des habitants étaient également venus encourager les participants et apporter leur contribution qui s'élève à la somme totale de 929€.

 

 

 

On prend les inscriptions avant la course
On prend les inscriptions avant la course
La marche va commencer
La marche va commencer
Ici on surveille le bon déroulement de la course
Ici on surveille le bon déroulement de la course
La course des enfants va débuter
De la graine de champions
De la graine de champions
La course des enfants va débuter
On commence jeune à COURIR A MONTECH

Cérémonie commémorative du 11 novembre 2014

Jamais la place Victor-Hugo n'avait rassemblé autant de monde pour un jour de commémoration.

Les Monbéquinois s'étaient donnés rendez-vous devant le Monument aux Morts pour commémorer le centenaire du début de la Grande Guerre.

Après la lecture des noms des Monbéquinois morts pour la France par les enfants de l'école et de la minute de silence, Mr Serge BIENKOWSKI a donné lecture du message du Secrétaire d'Etat aux anciens combattants.

Mr le Maire a ensuite pris la parole pour rappeler les valeurs fondamentales de notre société. Pour le discours : Cliquer ici.

Les enfants ont entonné la Chanson de Craonne, avec la participation de l'Avenir de MONTECH.

Après les remerciements d'usage, notamment pour le travail remarquable du corps enseignant, un vin d'honneur offert par la Municipalité a clôturé cette cérémonie sur la placette qui fait face à la bibliothèque Municipale.

 

Pour écouter un extrait de la Chanson de Craonne par les enfants : Cliquer ici

Pour écouter un extrait du Chant des Partisans par les enfants : Cliquer ici

http://youtu.be/PqOMrYRlnxI

Dépôt de gerbe par Mr le Maire et Mr BALARA
Dépôt de gerbe par Mr le Maire et Mr BALARA
La chorale de l'école est en place
La chorale de l'école est en place
Les enfants chantent la chanson de Craonne
Les enfants chantent la chanson de Craonne
Le vin d'honneur clôture la cérémonie
Le vin d'honneur clôture la cérémonie

THEATROPHONE : LES MAINS DANS LA TERRE

Accueil du public
Les enfants attentifs à la légende humoristique des 4 saisons
Des citrouilles magiques
Ares dieu du vent
Zeus

Cérémonie commémorative du 08 mai 2014

C'est devant une assistance nombreuse que s'est déroulée la cérémonie commémorative du 69ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945.

Précédé de Mr Jean-Claude ESTELLE, porte-drapeau, Mr le Maire, accompagné de Mr Serge BIENKOWSKI, conseiller municipal délégué à la défense nationale ont déposé la gerbe du souvenir devant le Monument aux Morts.

Après l'appel des noms des Monbéquinois Morts pour la France par Mr OLIVIER, 1er adjoint, une minute de silence a été observée.

Mr BIENKOWSKI a ensuite donné lecture du Message de Mr Kader ARIF, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la défense charge des anciens combattants et de la Mémoire. Cliquer ici pour lire le message

La cérémonie a été réhaussée par la présence de la Musique de l'Avenir de MONTECH.

Mr le Maire a remercié l'ensemble des participants pour leur présence, ainsi que celle de Mr le Maire de MONTBARTIER et du représentant du Souvenir Français.

Mr Serge BIENKOWSKI
Mr Serge BIENKOWSKI
La Musique de l'Avenir de MONTECH
Une partie de l'assistance
Une partie de l'assistance
La Musique de l'Avenir de MONTECH

Voeux de la municipalité

Il y avait affluence à la Salle des Fêtes du village pour la présentation des voeux de la municipalité à l'ensemble des habitants de la commune. Compte tenu du contexte actuel, Mr le Maire a fait un discours sobre en présence des Maire des communes voisines Montbartier, Bessens, Finhan et de Mr MOIGNARD, Député-Maire de MONTECH et Président de la Communauté de Communes "Garonne & Canal".

Mr le Maire accompagné des membres du Conseil
Mr le Maire accompagné des membres du Conseil
Une partie de l'assistance
Une partie de l'assistance

Cérémonie commémorative du 11 novembre 2013

De nombreux Monbéquinoises et Monbéquinois ont fait le déplacement devant le Monument aux Morts pour commémorer l'armistice de 1918. Mr le Maire et Mr BALARA ont déposé la gerbe du souvenir en présence notamment de Mr le Maire de MONTBARTIER et du Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Grisolles, Mr l'adjudant Chef SARDA. A l'issue de la cérémonie, Mr le Maire accompagné de Mr CROQUET, représentant du Souvenir Français se sont recueillis sur la concession de Mr BREL Jean, MORT POUR LA FRANCE, dont la sépulture a fait l'objet d'une rénovation conjointe dans le cadre de la procédure de reprise des sépultures laissées à l'état d'abandon.


Cérémonie commémorative du 8 mai 2013

C'est sous un beau soleil que la cérémonie commémorative de l'armistice du 8 mai 1945 s'est déroulée devant le Monument aux Morts.

Mr le Maire et Mr Georges MICHELIN, Maire-adjoint délégué à la Défense nationale ont déposé la gerbe du souvenir. Les enfants de l'école accompagnés par leurs parents et l'ensemble du corps enseignant ont également déposé une gerbe de fleurs, puis ils ont chanté devant une assistance nombreuse, l'hymne national et le chant des partisans. 

Mr MICHELIN a lu le message de Mr le Ministre délégué en charge des anciens combattants.

Enfin, Mr le Maire a rendu hommage à Mr Lucien PICOTTO, ancien combattant et membre de la FNACA et à Mr le Colonel MAUNOURY décédés récemment.

Dépôt de gerbe par les enfants de l'école
Dépôt de gerbe par les enfants de l'école


Les élèves chantent le chant des partisans
Les élèves chantent le chant des partisans
Lecture du Message par Mr MICHELIN
Lecture du Message par Mr MICHELIN

Sur les pas de Nougaro
Sur les pas de Nougaro

Hommage à Claude Nougaro

Le 20 octobre 2012, une centaine de personnes a participé à l'hommage rendu à Claude Nougaro à la Salle des fêtes. Cette soirée était organisée dans le cadre des Embarcadères du Pays Montalbanais par l'association Confluences, en collaboration avec l'association Claude Nougaro. Maurice Petit a entraîné l'auditoire sur les pas du chanteur Toulousain, avec une succession de chants, accompagnés par Jean-Marc Montaut au piano, Olivier Gatto à la basse et Guillaume Nouaux à la  batterie et de textes mêlant anecdotes et histoire de la vie de l'artiste aux multiples facettes.


Arbre de Noël 2012

  • Arbre de Noël 2012

Le repas des Aînés 2012

Repas des Aînés 2012