Monbequi le site officiel

Contenu
Mairie de Monbequi
2 Place Victor Hugo
82170 Monbequi
Tél. 00 33 (0)5 63 65 53 58

Accès direct

Vous êtes ici : Accueil /Les associations / Le Comité des fêtes

LE COMITE DES FÊTES


FÊTE DU 14 JUILLET 2017

Le beau temps et la bonne humeur ont donné rendez-vous à MONBEQUI pour la traditionnelle fête du 14 juillet. Organisée par les Loisirs Monbéquinois et le Comité des fêtes sur la place de la salle des fêtes, la soirée a tenu toutes ses promesses. Après une très belle entrée printanière et le poulet basquaise, Bernard a mis le feu sur la piste de danse. Toutes nos félicitations aux organisateurs et aux différents bénévoles.

Le comité affiche les couleurs
La buvette va ouvrir
Dans la bonne humeur
Il faut penser à monter la musique
L'ambiance monte
Le poulet basquaise est servi
La soirée se prolonge

FÊTE LOCALE 2017

La fête locale a débuté le vendredi soir avec un merveilleux spectacle de danse qui a vu évoluer plusieurs associations locales qui ont fait deux passages sur la place de la salle des fêtes.

Plusieurs groupes des majorettes Gaga Girls de Julie ont débuté avec charme et dextérité, suivies de D'ici danse 82 qui ont plongé le public dans l'ambiance Far West avec le spectacle country, puis les spectateurs ont été entraînés dans une tonifiante zumba avec Julie Bonnefoi et enfin Ô pas de danse avec un programme de salsa, rock et bachata. Ainsi lancée, la soirée s'est poursuivie avec une animation musicale

Le lendemain en fin d'après-midi, sous une chaleur écrasante, s'est déroulé la traditionnelle cérémonie commémorative au monument aux Morts. Après le dépôt de gerbe par Mr le Maire, Mr BALARA et deux membres du Comité des fêtes, Mr DUPPI, maire-adjoint, a énoncé les noms des Monbéquinois Morts pour la France. Mr le Maire a lu un texte pour commémorer également l'Appel du 18 juin 1940. Le verre de l'amitié a été servi à l'ombre du platane devant la Mairie.

Tout les participants se sont ensuite donnés rendez-vous sur la place de la Salle des fêtes pour le repas qui a réuni plus de 150 personnes, le tout en musique avec au menu magrets frites à volonté. Pour accéder à la vidéo cliquer ici.

Le dimanche après-midi, le concours de pétanque organisé conjointement avec la pétanque Monbéquinoise s'est déroulé autour de la Salle des fêtes où se déroulait au même instant le 1er tour des législatives.

Sur la place des jeux gratuits pour les enfants du village étaient organisés par Bernard et ce malgré la chaleur.







LA TOURNEE DES FLEURS SOUS LE SOLEIL

Les membres du Comité des Fêtes remercient l'ensemble des habitants pour leur accueil lors de la tournée des fleurs. Encore quelques jours à attendre et la fête locale 2017 va débuter sous le soleil et la bonne humeur. N'attendez plus et réservez dès à présent pour le repas du Samedi soir.

Un comité des fêtes motivé
On oublie pas la charrette du village
Dites le avec des fleurs

ASSEMBLEE GENERALE 2017

Il a fallu rajouter des chaises dans la Salle du Conseil Municipal pour l'assemblée générale du Comité des fêtes. 21 des 27 membres étaient présents pour écouter le bilan moral et financier de l'association pour l'année 2016, en présence de Mr le Maire. Mr DELPY Chistophe, Président du Comité des fêtes, a rappelé les nombreuses activités réalisées (loto, vide grenier, fête locale, 14 juillet, vente du muguet....). Pour cette année, le même programme est reconduit avec le souci d'améliorer l'organisation pour la satisfaction des participants. Mr DELPY a été réélu à l'unanimité dans ses fonctions.

Le nouveau bureau se décompose ainsi :

Delpy Christophe   Président

Tevenaz Vincent    Tresorier

Pedemons Katiana Vice trésoriere

Delpy Julie             Secrétaire

Maillol Amélie         Vice secrétaire

Photo souvenir
Repas entre amis

LOTO DU COMITE DES FÊTES

Il y avait une forte affluence au loto organisé par le Comité des fêtes. Tous les participants ont pu apprécier la qualité des lots, mais également l'excellente organisation. Mention très bien à René qui a donné les numéros durant toute la soirée. Les bénéfices permettront de financer la prochaine fête locale qui aura lieu les 9, 10 et 11 juin 2017.

Une salle comble

TELETHON 2016

Notre association a participé de façon très active à l'organisation du TELETHON 2016.

Nous avons assuré la logistique en offrant le repas pris à la cantine et la surveillance de deux carrefours afin d'assurer la sécurité. Une  bien belle journée.

 

 

 

 

Serge assure la sécurité du circuit
Les filles du Comité également sur le terrain
Tous les membres de l'association sont au fournil

SOIREE MOULES FRITES

Grosse ambiance lors de la soirée moules frites organisée par le Comité des fêtes et l'association les Loisirs Monbéquinois.

La chaleur était l'invitée d'honneur, ce qui a permis de partager le repas sur la place de la Salle des fêtes, où Bernard a animé le soirée dans la bonne humeur. Toutes nos félicitations aux organisateurs.


LE 14 JUILLET 2016 : JOUR DE FÊTE NATIONALE

Comme chaque année, notre commune a fêté le 14 juillet sur la place de la Salle des Fêtes. Organisée par le Comité des fêtes et les Loisirs Monbéquinois, avec la participation de la Municipalité, la soirée a été marquée par les tristes évènements de NICE. Encore merci à tous les bénévoles.

Installation des tables
Tout le monde au travail
Installation de la sono
Isabelle à la caisse
Les habitudes restent
L'apéritif est servi
ça chauffe
Le poulet basquaise est prêt
Que c'est bon
Les filles du Comité
Une entrée copieuse
Bernard à la manoeuvre
Les élus sont présents
Les Monbéquinois sont là
Nadine et Christian
Mr le Président du Comité des Fêtes de BESSENS est présent

UNE ANNEE 2016 REUSSIE :

Le manège toujours présent
La country une valeur sure
Malgré un temps pluvieux la fête continue
La cérémonie va commencer
Les porte-drapeaux en tête de cortège
Mr le Maire et Charlie portent la gerbe
Mme MICHEL-OPERTI donne lecture du message du Secrétaire d'Etat aux anciens combattants
Mr le Maire lit le texte de l'Appel du 18 juin 1940
Le souvenir français au service
Une équipe au travail
Christiane et Jean-Claude à l'honneur
Le repas va commencer
Mr le Président de la Pétanque Monbéquinoise en tête
Une ambiance de feu
Le jambon à la tombola
Les jeux pour les plus jeunes

Un repas avec une ambiance de feu, pour la vidéo cliquer ici.

Durant trois jours, le village de MONBEQUI était en fête.

Tout a commencé le vendredi soir avec des représentations de danse country et africaine, avec la participation de l'association O PAS DE DANSE et la retransmission du match de l'équipe de France.

 

Malgré un temps pluvieux, les chapiteaux mis en place ont permis de passer la soirée dans la bonne humeur.

 

Le Samedi, la cérémonie au monument aux morts a réuni de nombreuses personnes. Mr le Maire accompagné de Charlie et de Thomas du Comité des fêtes ont déposé la gerbe, en présence notamment des Conseillers Départementaux, Mme SARDEING-RODRIGUEZ et Mr WEILL.

 

Le repas servi sur le place de la Salle des fêtes et préparé par Jean-Claude et Christiane FROMAGE, ainsi que par les membres du Comité a réuni plus de 150 personnes, la soirée a été animée par MUSIC ANIMATION.

 

Enfin, des jeux gratuits organisés notamment par Julie et Bernard ont permis aux enfants de s'amuser pour leur plus grand plaisir, les gagnants sont :

 

1-Margot Faget qui a gagné : Une entrée à Agrip Aventure à Montech, des lunettes Hello Kitty, un t-shirt du comité des fêtes, un bracelet fluo, un masque, des bulles et des entrées de manège.

 2-Emilie Faget qui a gagné : Une entrée au parc de loisirs de Saint Sardos, un t-shirt du comité des fêtes, des entrées de manège, un stylo, des bulles et un bracelet fluo.

 3-Emmanuelle Laduquie qui a gagné : Une entrée au parc de loisirs de Saint Sardos, un t-shirt du comité des fêtes, des tickets de manège, des bulles et un bracelet fluo.

 4-Ambre Claverie qui a gagné : Une entrée au parc de loisirs de Saint Sardos, un masque, des bulles et des tickets de manèges.

 5-Kalia qui a gagné : Une entrée au parc de loisirs de Saint Sardos, un t-shirt du comité des fêtes et des tickets de manéges.

Le concours de Pétanque organisé conjointement par le Comité des fêtes et l'association les Loisirs Monbéquinois a clôturé la fête.

Mr le Président remercie les habitants pour leur participation, ainsi que l'ensemble des membres du Comité des fêtes pour leur implication durant ces trois jours de festivité.

La buvette est ouverte avec le sourire
La pétanque Monbéquinoise et Loisirs Monbéquinois s'occupent du concours de pétanque
Bernard - Président des Loisirs Monbéquinois au travail

UNE FÊTE SE PREPARE

Une équipe soudée
Le manège se "bichonne"
Nino un habitué de la fête avec la bonne humeur
L'entreprise LANIES est sur le pont
La Communauté de communes présente pour donner un coup de main

LA TOURNEE DES FLEURS SOUS LE SOLEIL

Les membres du Comité des Fêtes remercient l'ensemble des habitants pour leur accueil lors de la tournée des fleurs. Encore quelques jours à attendre et la fête locale 2016 va débuter sous le soleil et la bonne humeur. N'attendez plus et réservez dès à présent pour le repas du Samedi soir.

Une équipe au complet
Le chemin de Gascougnes n'est pas oublié
Un Président heureux
Des jeunes filles mobilisées pour le village

UN VIDE GRENIER AVEC LE SOURIRE 

Nous avons organisé ce dimanche un vide grenier place de la Salle des fêtes, prélude de la fête locale qui aura lieu au mois de Juin prochain. Malgré un temps ensoleillé, il ne faisait pas très chaud, mais la bonne humeur des membres du Comité des Fêtes a donné le sourire aux visiteurs venus trouver la bonne affaire, ou acheter du muguet, afin de respecter la tradition. De nouveaux membres se sont portés volontaires pour aider dans l'organisation des festivités. Une bonne nouvelle pour notre Village.

La buvette est en place
Par ici les churros, on s'exerce pour la fête
Des fîdèles du vide grenier de MONBEQUI
Une équipe dynamique
Il fait pas chaud à la buvette
Le stand de muguet attend les acheteurs

CONCOURS DE PETANQUE OFFICIEL DU 24 AVRIL 2016

Malgré un temps incertain, 25 équipes se sont affrontées dans le cadre du concours de pétanque officiel organisé conjointement par la Pétanque Monbéquinoise et le Comité des fêtes, avec l'aide logistique des Loisirs Monbéquinois.

Les trois Présidents, Mr COURREGELONGUE Michel, Mr DELPY Christophe et Mr POISSE Bernard étaient très satisfaits de cette journée.

Le concours a été gagné par Mrs AMPELACOURIRA Alain et Patrice de DIEUPENTALE, contre Mr PESCAY Henri et Mr COMBALBERT Jacques de MONTBARTIER.


Une équipe motivée avec la fête locale en ligne de mire

DES PRESIDENTS QUI SE SALISSENT LES MAINS 

Avant les prochaines fêtes, Mr DELPY, Président du Comité des Fêtes et Mr POISSE, Président des Loisirs Monbéquinois, se sont retroussés les manches pour rénover le podium qui appartient à plusieurs communes. Un exemple à suivre.


ASSEMBLEE GENERALE 2016

L'assemblée générale du comité des fêtes a eu lieu à la mairie, en présence de Mr le Maire. Avec l'arrivée de six nouveaux membres, il est maintenant composé d'une vingtaine de participants. Le bureau élu est ainsi composé :

Président : Christophe Delpy; Vice-président : Serge Chaumaz; Trésorier : Vincent Tevenaz; Secrétaire : July Delpy.

Le programme des manifestations 2016 a été établi.

Elles seront organisées soit par le comité seul, soit en partenariat avec la Pétanque monbéquinoise et la nouvelle association Loisirs monbéquinois.

Le calendrier comporte un concours officiel de pétanque (le 24 avril), une vente de muguet et un vide-greniers (le 1er mai), la tournée des bouquets (le 5 juin), la fête locale (les 10, 11 et 12 juin), le repas dansant (le 14 juillet) et un repas moules-frites (le 3 septembre).

Le comité des fêtes espère voir les Monbéquinois participer nombreux à ces manifestations.

Contact : tél. 06 27 06 33 50.

Une équipe en ordre de marche

LA FÊTE LOCALE 2015

 

Le soleil n'avait pas posé ses bagages cette année à MONBEQUI. Mais la bonne humeur des membres du Comité des Fêtes a permis de passer trois jours de fête dans une excellente ambiance, sous la houlette de Mr DELPY Christophe et de Mr CHAUMAZ Serge. Tout a commencé le vendredi soir avec une présentation remarquée des majorettes de Dieupentale, suivi de la Zumba et de la Country.

(Pour la vidéo de la country : cliquer ici).

(Pour la vidéo de la zumba : cliquer ici).

(Pour la vidéo des majorettes : cliquer ici).

Le samedi après-midi, moment de recueillement au monument aux Morts. Une gerbe a été déposée par Mr le Maire et Mr MOIGNARD, député Maire de MONTECH et Président de la Communauté de Communes, en présence de nombreuses personnalités : Mr FERNANDEZ, Maire de FINHAN, Mr RAYNAL, Maire de MONTBARTIER et Mr JACQUES Jean, Président Cantonal de la FNACA, Mr CROQUET, Président cantonal du Souvenir Français.

Le message du Secrétaire d'Etat aux anciens combattants pour le 75ème anniversaire de l'appel du Général de Gaulle du 18 juin 1940 a été lu par Mr BIENKOWSKI Serge, conseiller municipal. Les représentants d'association étaient également présents, ainsi que les employés municipaux, sans oublier Mr ESTELLE, porte-drapeau.

Le repas du soir a été servi en raison de la météo dans la salle des fêtes par les jeunes filles du Comité des Fêtes.

Outre les jeux gratuits pour les enfants, le dimanche après-midi était consacré au concours de pétanque.

Mr le Maire, ainsi que Mr COURREGELONGUE, Président de la Pétanque Monbéquinoise, ont remis les coupes aux différents vainqueurs.

Moment de recueillement
Sous l'orage, l'apéritif a été pris à la bibliothèque
Les jeunes filles du Comité prêtent pour le service
Mr BIENKOWSKI à la manoeuvre
Mr MARROU s'occupe de la musique
Mr CLAVEL, Président du Comité des Fêtes de BESSENS
Les gagnants du concours de pétanque
Les employés municipaux se sont distingués
Le manège lieu prisé des enfants
La pêche aux canards sans permis
Le podium se monte
On passe à table
Les frites arrivent
La soirée est longue à la buvette
On prend de la hauteur
Les majorettes sont en piste







Les membres du Comité des fêtes donnent de leur personne

La country entre en scène
Le Président fait griller



La relève est assurée

LA FÊTE LOCALE 2014

La tournée des fleurs
Le manège des avions
La pêche aux canards
Les Cascades
Le tir à la carabine
Le gagnant du concours de pétanque
La remise des trophées
Le repas de la fête
Le repas se prépare
Le repas de la fête

Les gagnants des jeux du dimanche après-midi sont :

1er Bertrand : 1 entrée à AGRIP-AVENTURE à MONTECH

2ème Benjamin : 1 entrée au Parc de Loisirs de ST-SARDOS

3ème Thomas : 1 entrée au Parc de Loisirs de ST-SARDOS 

4ème Emilie : 1 entrée à ANIMAPARC Le Burgaud

Et la petite Sonia la plus jeune participante (5 ans 1/2) a gagné 1 entrée à ANIMAPARC.

 


LE MUGUET DU 1ER MAI

Afin de permettre le financement des festivités organisées tout au long de l'année, les membres du Comité des Fêtes avaient pris place le long de la RD 813, afin de vendre le Muguet du 1er mai. La bonne humeur et l'accueil chaleureux étaient au rendez-vous.

La vente du Muguet
La vente du Muguet

LA FÊTE LOCALE

Les membres du Comité remercient chaleureusement les Monbéquinoises et Monbéquinois qui ont participé aux festivités organisées dans le cadre de la fête locale qui s'est déroulée les 14 - 15 & 16 juin 2013.

La tournée des fleurs le 9 juin 2013
La tournée des fleurs le 9 juin 2013
Le manège
Le manège
La paella est servie
La paella est servie
L'ambiance chaleureuse des fêtes de village
L'ambiance chaleureuse des fêtes de village

LA FETE DES VOISINS

La 1ère fête des voisins organisée par le Comité des fêtes de MONBEQUI s'est déroulée dans la bonne humeur. Une excellente initiative en préparation de la Fête locale qui s'approche.

 

Les membres du comité au mixage
Un président heureux avec Mme la Trésorière
Julie qui a participé avec dévouement à la réussite de la soirée

VIDE GRENIER DU 29 SEPTEMBRE 2013

Malgré un temps pluvieux, il régnait une bonne ambiance au vide grenier organisé par les membres du Comité des fêtes.

Les membres du comité des fêtes et des participants